Facebook
DE  |  EN
Le T vert


T se prononce comme le thé, il a le goût du thé, mais c’est tout sauf un thé ordinaire. Je t’explique: Tobi, le créateur de cette recette originale, n’aime guère le sucre et encore moins les arômes artificiels. C’est plutôt un type naturel, qui dégage une fraîcheur qui n’a d’égale que celle d’un citron vert fraîchement pressé. Ce qui nous ramène à sa recette:

Le gingembre est un fascinant tubercule très rafraichissant et particulièrement prisé par la médecine chinoise. Tobi et les chinois sont d’avis qu’il favorise le transit, qu’il a des vertus anti-inflammatoires, et qu’il guérit les maux de tête ainsi que pleins d’autres petits bobos.

La citronnelle n’est pas seulement utilisée en médecine chinoise, puisque les Indiens en font autant. Tout comme Tobi pour son T, parce qu’elle est incroyablement apaisante et rafraîchissante.

Il fallait encore ajouter une touche de verdure. Selon Tobi, le thé vert est vivifiant. Personne n’est là pour le contredire.

En résumé, ce T ne manque de rien, sauf de calories. Tobi y a juste ajouté une pointe de stévia, le fameux édulcorant végétal. C’est meilleur, et c’est bien plus sain.

Le T blanc


Le deuxième T de Tobi, c’est le T blanc. Le thé blanc n’est pas blanc comme le thé vert est vert, mais c’est un assemblage très noble. Tobi produit toujours le meilleur et n'utilise pas d'arômes artificiels. Dans le T blanc il ajoute:

Le gingembre est un fascinant tubercule au caractère rafraîchissant, très prisé en médecine chinoise. Tobi et les chinois sont d’avis qu’il favorise le transit, qu’il a des vertus anti-inflammatoires, et qu’il guérit les maux de tête ainsi que pleins d’autres petits bobos.

Le fruit de la passion est une vraie bombe en vitamines et son goût vous surprend pour son agréable feu exotique. Il est également utilisé dans des cosmétiques de luxe. Mais combien il est meilleur de le boire, de plus tout le corps en profite pleinement.

Le thé blanc est fascinant, son nom vient des bourgeons à la forme d'aiguilles d'argent couvertes de duvet blanc. Seuls les bourgeons et les deux feuilles suivantes récoltés à la main sont synonyme de grande qualité. Ainsi correctement infusé et préparé le thé blanc donne un résultat bénéfique à votre santé, car riche aussi en antioxydants très efficaces pour combattre les radicaux libres.

En résumé, ce T ne manque de rien, sauf de calories. Tobi y a juste ajouté une pointe de stévia, le fameux édulcorant végétal. C’est meilleur, et c’est bien plus sain.


Dans sa jeunesse, Tobi était un globe-trotteur. Il a voyagé par-ci, par-là, puis il est revenu. Partout, il y avait de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs: cette expérience l’a inspiré tout au long de sa vie. Cette inspiration s’est d’abord manifestée lorsque Tobi a ouvert son propre restaurant à sushis: le «Makoto». «Makoto» signifie «sincérité» en japonais, une sincérité à l’image de tous les vrais produits d’une grande fraîcheur et de haute qualité employés par Tobi. Il n’y avait que les boissons qui n’étaient pas à la hauteur de la fraîcheur de Tobi. Ainsi, notre chef-créateur s’est replongé dans ses souvenirs de globe-trotteur pour inventer une boisson rafraîchissante pour accompagner ses sushis.

Il a bu, bu et bu encore. C’est alors que Beat est arrivé. Il est ingénieur agro-alimentaire. Ils avaient déjà collaboré avec beaucoup de succès lors de la création du restaurant. Beat ne s’est pas contenté d’y ajouter sa petite note personnelle, de toute façon rien n’aurait fait l’affaire. Ensemble ils ont siroté, dégusté et goûté jusqu’à s’émerveiller devant le résultat final, un petit verre de T à la main. Son goût était parfait, honnête, désaltérant. Ensuite les clients du restaurant se mirent à en boire encore, encore et encore. Tant et si bien que son lien originel avec les sushis passa aux oubliettes et que cette boisson s’imposa comme un coupe-soif au goût sincère. Le tout avec une fraîcheur encore inconnue du commun des mortels, sauf Tobi, évidemment.

+41 43 928 32 91
+41 43 928 32 92
makoto-t.ch
info@makoto-t.ch


Soodring 34
CH-8134 Adliswil